Assemblée générale
Samedi 31 janvier 2026 à la salle d'animation
Photos
Procès-verbal
La Présidente Madame Christiane Bornard, souhaite la bienvenue aux 123 membres présents, et les remercie d’être si nombreux à notre Assemblée Générale. Elle leur adresse ses meilleurs vœux de bonheur et santé pour l’année 2026.
Elle accueille la présence de Madame le Maire Catherine Bastard, Rosy Chamayou.
Elle remercie le conseil d’administration et tous les bénévoles qui ont participé à la mise en place de la salle d’animation.
Cette année 2025, nous avons réalisé tous les repas prévus : repas Paëlla et Chasse ainsi que notre traditionnel repas Choucroute à la salle d’animation et les filets de perches à l’extérieur. Toutes ces agapes ont connu un grand succès.
Quant aux sorties et voyages qui étaient programmés, ils ont été prisés.
Evelyne vous parlera des projets pour l’année 2026.
La Présidente Christiane Bornard précise que pour être en conformité avec le règlement elle assume la présidence et Mme Carméla Sève le secrétariat.
Elle demande deux volontaires assesseurs :
Madame Geneviève Petitjean et Jean Ramuz
La Présidente déclare ouverte l’Assemblée Générale 2025 à 10h15, qui sera suivie par le repas choucroute offert par le Club à ses membres actifs.
Elle passe la parole et remercie Colette Racine qui relate le bilan moral sur les activités réalisées en 2025 tels que les voyages, sorties et repas, et incite à surfer sur le site du Club de l’Hermance pour les photos souvenirs et résumés complets de nos escapades.
Elle remercie également les commissaires aux comptes :
Renate Asteroth et Nicole Scherly qui les ont contrôlés et approuvés
La parole est donnée à la trésorière Evelyne Détruche qui nous présente la synthèse des comptes du bilan financier de 2025 avec un excédent de 98.76€.
Elle reste à la disposition des personnes qui veulent des précisions sur les comptes.
Elle remercie la municipalité pour la subvention qu’elle nous accorde chaque année. Et remercie également les membres du club qui acheminent le courrier aux membres actifs, lors de nos propositions sur nos activités, qui représente une économie sur les frais postaux qui s’élèvent à plus de 1000€ sur l’année.
Entre deux paroles la commissaire aux comptes Renate Asteroth remercie la comptable qui tient la trésorerie avec perfection et rigueur.
La trésorière signale que la cotisation annuelle est de 35€ pour l’année 2026.
- Cette augmentation est justifiée par Générations Mouvement dont nous leur reversons une participation pour l’assurance qui nous couvre lors de nos sorties, voyages, repas, RC, en cas d’accidents.
Pour bénéficier de l’assurance annulation, nous devons déclarer nos voyages de plus de 2 jours et payer une contribution complémentaire qui était de 1,5% et qui est passée à 2% en début d’année 2026. Cette contribution s’ajoute au prix du voyage. - Par la gestion des fournitures de bureau
- La collation offerte chaque mois aux résidents de la maison de retraite
- Le repas choucroute offert par le club
- L’entretien de la salle ABC qui est mise à la disposition de notre club pour les diverses activités.
Elle souligne au passage que les documents remis pour l’inscription au club sont importants pour la mise à jour de notre listing.
La Présidente reprend la parole et remercie Evelyne
A ce jour, le club compte 144 membres.
Au cours de l’année 2025, nous avons accueilli 8 nouveaux adhérents qui sont :
- Madame El Bahjaoui Mina
- Madame Didenot Anne
- Madame Castellani Graziella
- Madame Koch Huguette
- Madame Chardon Sylvie
- Monsieur Baccheretti Francis
- Mr & Mme Tieche Marc et Colette
Également 6 personnes au 1er janvier 2026 :
- Madame Zardetto Anna
- Madame Hpay Eliane
- Madame Sandoz Claudine
- Monsieur Petitjean Dominique
- Mr & Mme Chatelain Michel et Line
La Présidente leur souhaite la bienvenue.
Le discours se poursuit par une pensée pour Monsieur Truphème Guy qui nous a quitté
en 2025.
Nous avons également une pensée chaleureuse pour les personnes malades, accidentées, hospitalisées, entrées en maison de retraite. Et également pour celles qui ont quitté le club pour des raisons d’âge, pour des problèmes de déplacement et de déménagement.
Cette année l’ensemble du conseil reste en place.
Selon nos statuts 4 membres doivent être réélus pour une durée de 3 ans.
Il s’agit de Mesdames :
- Mme Bornanrd Christiane
- Mme Détruche Evelyne
- Mme Racine Colette
- Mme Sève Carméla
Nous allons procéder au vote à main levée. A l’unanimité l’assistance a répondu oui pour que ces personnes soient réélues au conseil.
Lors de notre prochaine réunion le conseil d’administration votera pour confirmer ou nommer les personnes qui dirigeront le Club en 2026.
La Présidente passe la parole et remercie Evelyne qui nous présente les voyages, sorties et repas pour l’année 2026.
Voyages, sorties
- Sortie les Bauges le 23 avril
- Galice et Porto du 3 juin au 9 juin
- L’Alsace du 15 au 17 septembre.
- Sortie d’une journée en octobre
Les repas
- La Mère Gaud le 20 avril
- Filets de perches en septembre
- Chasse le 08 novembre
Elle souhaite que les réponses aux propositions soient données le plus rapidement possible pour la bonne gestion administrative. Et propose aux membres d’aller sur notre site internet pour consulter les photos de nos précédents voyages.
Elle attire l’attention sur le retour des bulletins d’inscriptions, de bien conserver la proposition des voyages, sorties, repas et de retourner uniquement le coupon réponse à découper qui se trouve en bas de la feuille.
Elle suggère de répondre rapidement aux propositions et non d’attendre la date limite.
La Présidente reprend la parole et signale que la salle du club est ouverte dès 13h30 à tous les membres du club le jeudi pour les différentes activités aux jeux de société et souhaite la bienvenue aux nouvelles personnes intéressées.
Elle remercie les membres qui participent aux activités du club, l’ensemble du conseil pour le travail et le dévouement effectués tout au long de l’année dans la bonne humeur et la franche camaraderie.
Un grand merci à Madame le Maire et son conseil municipal qui sont à l’écoute de nos demandes, et aux services techniques pour leur aide très efficace lors de nos repas à la salle d’animation de la commune.
La Présidente donne la parole à Rosy Chamayou adjointe aux affaires sociales des aînés et du CCAS qui nous adresse ses meilleurs vœux de bonheur et santé pour l’année 2026.
Elle approuve grandement nos sorties et voyages qui se déroulent sur l’année, et félicite le conseil d’administration pour son dynamisme et son organisation qui sont très appréciés par les membres du club des aînés.
Elle nous informe que les cours informatiques reprendront à partir du mois de mai pour 8 cessions.
Elle nous fait savoir que la commune met tous ses moyens pour la recherche d’un médecin généraliste. La recherche a été transmise dans toutes les Universités de France, ainsi que dans les organismes CPTS (communautés professionnels territoriales de santé) et Santé Alp, afin d’accueillir dans l’urgence un nouveau médecin généraliste qui fait défaut à notre commune.
Elle va remettre pour ceux qui le souhaite un formulaire intitulé CIAS (Centre Intercommunal Action Sociale) relatif à un questionnaire habitants.
Et remercie le Club des Aînés de leur attention et leur souhaite une belle continuation.
La Présidente déclare la séance close à 11h45 et souhaite un bon appétit à toute l’assemblée pour partager le repas choucroute en commençant par un kir.



